30/08/2013

IVème Championnat de ricochets du Léman



IVème CHAMPIONNAT DE RICOCHETS DU LÉMAN
Musée Suisse du Jeu, Le Château des jeux, 8 septembre 2013


Événement unique en Europe, ce championnat organisé par la FMR, Fédération Mondiale de Ricochets, sera l’occasion cette année d’établir pour la première fois un record de Suisse et un record d’Europe, le record du monde étant actuellement détenu par le ricocheur Américain Russell Byers avec 51 rebonds.
Ce IVème championnat se déroulera comme les fois précédentes sur la petite plage en contrebas du Musée. Cette année, les projectiles seront à la fois des pierres naturelles du lac et des galets en argile crue fabriqués par la FMR.
Pendant cette journée, JETEZ-VOUS À L'EAU, une action de Sarah VENTURI.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE
La FMR vous accueille à partir de 10h00 le matin sur son stand pour les inscriptions et les entraînements.
À 14h30, le tournoi commence.

RÈGLES DU TOURNOI 
Qualifications: en additionnant deux lancers (avec pierres naturelles), - 15 ans : totaliser plus de 8 rebonds/ + 15ans : totaliser plus de 10 rebonds.
Premier Tour: 3 lancers (avec pierres naturelles ou galets d’argile) dont le meilleur des 3 est retenu. Pour chaque catégorie d'âge (-15 ans et + 15 ans), les 8 meilleurs scores sont sélectionnés.
Second Tour : 3 lancers (avec pierres naturelles ou galets d’argile) : le meilleur des 3 est retenu. Pour chaque catégorie d'âge (-15 ans et + 15 ans), les 4  meilleurs scores sont sélectionnés.
Troisième Tour: 3 lancers (avec pierres naturelles ou galets d’argile): le meilleur des 3 est retenu. Pour chaque catégorie d'âge (-15 ans et + 15 ans), les 2 meilleurs scores sont sélectionnés.
Finale: 5 lancers (avec galets d’argiles ou naturels) : le meilleur des 5 est retenu.

Remise des Galets d’or aux vainqueurs

A partir du second tour, les épreuves seront filmées et permettront d’établir le record de Suisse pour un seul lancer, dont le résultat sera diffusé la semaine suivante, après  vérification vidéo, par le Musée Suisse du jeu et la Lettre de l’FMR.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire